Mémoires d'un veneur - Marquis de Foudras N° 12

Livres de chasse

Mémoires d'un veneur - Marquis de Foudras N° 12

MÉMOIRES D'UN VENEUR du Marquis de Foudras est un livre de chasse qui relate les mémoires du baron Hubert-Actéon-Méléagre-Nemrod d'Overbeck. “C'est l'histoire vraie de ma vie qui a été consacrée tout entière à la chasse” écrit-il dans son testament en confiant ce texte au marquis de Foudras.
En savoir plus

Garantie
1 an
Livraison entre
-- et --
Frais de port forfaitaire
Produit épuisé
Descriptif

Description détaillée du produit : Mémoires d'un veneur - Marquis de Foudras N° 12 - Éditions de Montbel

L'auteur :
Contemporain de Balzac et d’Alexandre Dumas, le marquis de Foudras (1800-1872), célèbre « gentilhomme chasseur » bourguignon, a laissé une comédie humaine de la chasse où il dépeint les caractères et les types de la France des XVIIIe et XIXe siècles.
Publiés à l’occasion du deux-centième anniversaire de la naissance du Marquis de Foudras (1800-1872), ces volumes forment la première édition complète des romans, des nouvelles et des études cynégétiques du plus célèbre veneur écrivain. Cette édition de référence permet de retrouver enfin ces merveilleuses pages d’histoires de vénerie, dans la France des XVIIIe et XIXe siècles, et de redécouvrir les personnages des Gentilshommes chasseurs, le fameux curé de Chapaize, la jeune et belle comtesse de Brého, l’incroyable abbé Tayaut, le Père la Trompette, le célèbre marquis de Bologne ou madame Hallali. L’illustration inédite de cette édition a été confiée à Matthieu Sordot, artiste talentueux et veneur passionné, dont le style original mêle tradition et modernité.

Le livre :
Ce texte paru en feuilleton dans le Journal des chasseurs et fut édité en volume pour la première fois en 1852 à Paris sous le titre Les aventures de monsieur le baron. Il n'a été publié qu'une seule fois depuis, en 1910, et ne fut pas intégré dans les Oeuvres cynégétiques publiées par Nourry de 1922 à 1926. Préface de Philippe Dulac, président de la Société de vénerie.
Ce volume est le douzième et le dernier de la collection des œuvres cynégétiques complètes du marquis de Foudras (1800-1872), célèbre “gentilhomme chasseur” bourguignon, publiée depuis l’an 2000 à l’occasion du deux-centième anniversaire de sa naissance.

Descriptif :
- Broché
- 15 x 21 cm
- 256 pages
Informations complémentaires

Fiche technique: Mémoires d'un veneur - Marquis de Foudras N° 12 - Éditions de Montbel

  • Marque
    Éditions de Montbel
  • Sujet
    Vènerie
Les avis (0)
Rédigez votre propre avis sur Mémoires d'un veneur - Marquis de Foudras N° 12
Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *
  1 2 3 4 5
Qualité:
Nous Contacter